ORGANISER SA SEMAINE LE WEEKEND POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF

organiser sa semaine le weekend pour etre plus productif

Prévoir ses repas de la semaine

Une chose qui a changé ma vie, c’est de planifier mes repas. Cela prend un peu de temps pour chercher les recettes que l’on a envie de manger et qui ne sont pas trop compliqués à réaliser. Mais au final, cela nous permet de réaliser des économies importantes. On sait ce qu’il y a à manger dans le frigo, ce sont des recettes que l’on aime et que l’on a choisi. C’est plus sain, ça fait du bien au porte-monnaie et ça nous permet de nous concentrer sur autre chose ! On devient ainsi plus productif.

Pour s’avancer encore plus pour la semaine, on peut préparer les légumes et les féculents à l’avance le dimanche et les stocker dans des Tupperware.
On peut aussi préparer les repas pour toute la semaine si on a le temps. Il y a pleins d’exemple de “meal prep” sur youtube.

Faire la liste de toutes les choses à faire cette semaine

  • Rdv chez le coiffeur
  • Payer les factures
  • Renvoyer une commande

Il est important de mettre sur le papier toutes les tâches que l’on a à faire afin d’avoir une vision d’ensemble. Pour en savoir plus sur ma technique pour être plus productive grâce aux listes, vous pouvez lire mon article sur la productivité.

 

Faire du rangement et du tri

Pendant le weekend, il faut profiter de faire ce qu’on a pas le temps de faire la semaine. Le dimanche est le jour où l’on a la possibilité d’organiser et de structurer sa semaine, pour la débuter de manière moins stressé. Il est donc important de mettre de l’ordre dans tout cela pour pouvoir être plus productif pendant la semaine.

En effet,  le rangement et le tri permettent de désencombrer son esprit. Alors on fait du tri dans ses placards pour y voir plus clair. En plus, moins on a de choses, moins on mettra de temps pendant la semaine pour faire du ménage.

 

Prendre du temps pour se chouchouter

Pour bien recommencer la semaine, il est important de prendre du temps pour soi, pour se chouchouter. Il est important de se reposer pour être le plus productif la semaine suivante. Donc on hésite pas à se faire plaisir.

Personnellement, j’aime faire une séance de sport puis je prends une douche et je fais un gommage du corps et un masque pour les cheveux. Ensuite, je me mets devant une série et je fais un masque du visage, je me fais les ongles…

 

Suivre:

Laisser un commentaire