Mon top série Netflix du moment

Queer Eye – La série feelgood

La télé-réalité Netflix Queer Eye est un carton plein ! Le concept est une reprise de la série ‘Queer Eye for the Straight Guy’ diffusé en 2006 sur TF1.
Le principe est le suivant, 5 experts gays viennent améliorer la vie d’une personne. Il y a un expert de la mode, un expert de la cuisine, un pour la décoration, un autre pour la culture et un dernier pour la beauté/coiffure.

Le concept est vue et revue mais les experts sont tellement bienveillant et passionné qu’ils apportent un souffle de fraicheur à la série. Etant déjà une fan de la série M6 ‘Nouveau Look pour une Nouvelle Vie’, j’ai dévoré les épisodes.

Arrested Development – Une famille déjantée

Dans cette série on suit l’histoire de Michael Bluth, veuf et père d’un fils de 13 ans, qui décide d’aller s’installer en Arizona afin d’y commencer une nouvelle vie. Malheureusement, juste avant son départ, son père, qui dirige l’entreprise familiale, est arrêté pour une affaire d’abus de biens sociaux. Les capitaux sont bloqués, mettant dans l’embarras toute la famille habituée à un certain train de vie. Pris de remords, Michael décide de rester afin de les aider.

C’est une série ultra déjantée et pleine de second degré. Personnellement, je suis tombée sous le charme de la famille Bluth.

Unbreakable Kimmy Schmitt – Toujours voir la vie du bon côté

Le pitch est simple : échappée d’une secte apocalyptique, Kimmy Schmitt décide d’aller vivre à New York pour partir à la reconquête d’un monde qu’elle croyait ne plus exister. Elle va ré-apprendre à vivre sa vie dans une société qui a bien changé depuis qu’elle a été kidnappée il y a 14 ans. Pour l’aider elle pourra s’appuyer sur des personnages hauts en couleurs et tout aussi perdus qu’elle dans leurs vies.

Cette série qui est aussi déjantée que la précédente fait aussi partie de mes coups de coeur. Elle est touchante et comique : parfaite pour les soirées d’été.

Good Girls – Une dramédie rafraichissante

La vie en banlieue peut vite se transformer en cauchemar quand on prend de mauvaises décisions et c’est ce que vont vite découvrir Beth, Ruby et Annie dans Good Girls. Ces trois épouses et mères de famille ont du mal à s’en sortir à chaque fin de mois et choisissent de s’allier pour braquer le supermarché local… avec une arme factice puisque les trois meilleures amies sont tout sauf de mauvaises personnes.

Une combinaison hilarante de comédie et de crime.

Unsolved – Le mystère des meurtres de Tupac et B.I.G

Unsolved est une série policière qui mène l’enquête sur les meurtres de Tupac Shakur et Notorious B.I.G, les célèbres rappeurs américains.
Le point fort de la série est qu’elle nous replonge parfaitement dans l’univers des 90’s.

Laisser un commentaire