UPGRADE TON FEED INSTAGRAM

Si vous utilisez Instagram pour partager vos photos avec vos amis proches et suivre vos célébrités préférés, cet article ne vous sera pas utile.  vous souhaitez utiliser ce réseau social à titre professionnel et gagner en notoriété. Pour gagner en notoriété sur Instagram, il faut avoir un jolie feed bien uniforme. Je vais donc vous partager mes conseils pour y arriver et les applications que j'utilise pour cela.

 

 

VSCO

Dans un premier temps, sur Instagram il faut absolument retoucher ses photos pour leur apporter un jolie rendue. Corriger la luminosité, recadrer sa photo, lui apporter tous les réglages de bases. Il faut ensuite lui apporter un filtre avec une teinte précise qui devra être homogène sur toutes vos photos. Il faut donc choisir un thème que vous aimez et dont vous vous ne lasserez pas en 2 semaines. Comme beaucoup d'autres blogueuses et influences j'aime utiliser l'application VSCO qui propose des filtres beaucoup plus qualitatifs que ceux d'Instagram ou de toutes les autres applications que j'ai essayé jusqu'à présent.

Il existe des centaines de 'preset' tout fait sur Pinterest dont vous pouvez vous inspirer, il s'agit de réglages à appliquer sur toutes nos photos pour leur apporter une cohérence.
Je vous propose quelques exemples ci-dessous, mais vous pouvez en trouver pleins d'autres ici.

Preset 1 vsco pinterest
Preset 2 vsco pinterest
Preset 3 vsco pinterest
Preset 4 vsco pinterest
Preset 5 vsco pinterest
Preset 6 vsco pinterest

UNUM

Une fois que vous avez choisi un thème pour votre feed il faut choisir dans quel ordre publier vos photos et lesquelles publiés. Certaines photos n'iront pas avec le reste de votre feed et feront tâche. Pour se rendre compte de cela, l'application UNUM est géniale ! Elle permet d'ajouter vos photos au format Instagram et on peut les déplacer pour trouver le meilleur ordre pour les publier. Cela vous permet de vous rendre compte à l'avance de l'aspect de votre feed et de le contrôler à 100%. Vous ajoutez donc vos nouvelles photos sur les carrés vides et vous vous rendez compte de l'aspect de votre feed dans son intégralité.

UNUM vous permet aussi de voir vos statistiques Instagram pour voir quelles photos ont le plus été likés par vos abonnés ainsi que les meilleurs moments pour poster sur le réseau social.

Une application très complète ! Un must-have en complément de VSCO.

UNUM 1
UNUM 2
UNUM 3

Publiez et interagissez

Mon dernier conseil pour gagner en popularité sur Instagram est de publier régulièrement et de commenter & liker le plus possible. Et oui, Instagram est avant tout un réseau social, il faut donc montrer que l'on est présent en publiant des photos quotidiennement et en interagissant avec d'autres utilisateurs.
Quand on publie une photo, il est important d'aller interagir avec d'autres personnes pour promouvoir son propre contenu.

 

Avec tous ses conseils, à vous de jouer maintenant !

Suivre:

Laisser un commentaire