MON AVIS SUR LE LISSAGE BRÉSILIEN

Hello, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté et plus précisément, parler cheveux. C’est un grand sujet de mécontentement pour chacune d’entre nous. Quand on a les cheveux lisses, on les veut bouclés et inversement.

Personnellement, j’ai les cheveux bouclés et forcément j’aurais voulu qu’ils soient lisses ou bien ondulés style ‘beach hair'. J’ai découvert le fer à lisser quand j’étais au collège et depuis je l’utilise tous les jours. Forcément le matin au réveil mes cheveux ne sont plus lisses alors je dois tout recommencer. C’est une routine qui abime mes cheveux, mais qui me prends aussi beaucoup plus de temps que si je n’avais qu’à les brosser.

Certains matins quand j’ai envie d’un ‘wavy hair’ à la Caroline Receveur, je me les lisse avant des les boucler puis je passe la brosse, l'huile et le spray fixant… Cela me prend beaucoup de temps et après il faut encore que je me maquille et que je m’habille (cette dernière tâche si elle n’est pas préparée la veille peut prendre beaucoup de temps).

J’ai découvert le lissage brésilien il y a 3 ans sur internet. J’ai voulu tester cette technique qui, si elle tenait ses promesses, allait révolutionner ma routine matinale. Il fallait absolument que je tente cette expérience, j’ai donc pris rendez-vous avec Jamila, qui fait des lissages brésiliens à domicile.

Résultat avant/après :

avant lissage bresilien

Comme vous pouvez le voir, les cheveux sont totalement lisses et super brillants. Juste après le lissage il est donc conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant 2/3 jours, d’éviter l’humidité et de repasser le liseur pour renforcer le lissage et qu’il tienne le plus longtemps possible. Il faut aussi acheter du shampoing sans sulfate, moins agressif que le shampoing normal.

L'avantage du lissage brésilien est qu'il peut être pratiqué sur tous types de cheveux, même les plus abimés. Il va avoir l'action de réparer et combler les fourches et peut-être effectuer en dernier recours pour sauver la chevelure.

C’est ce que je fais à chaque fois et sur mes cheveux le lissage tient bien pendant 1 mois et demi, 2 mois où j’ai juste à les sécher au sèche-cheveux et à les brosser le matin pour qu’ils restent lisses. Ensuite, le troisième mois j’ai besoin de passer le lisseur mais mes cheveux restent lisses toute la journée, ce qui n'est pas le cas en temps normal. 

Je conseille donc ce lissage aux filles qui ont les cheveux très ondulé, bouclé ou crépus parce que pour celles qui ont les cheveux lisses ou légèrement ondulés, cela ne changera pas grand-chose. C'est un soin qui aide au coiffage et détend la fibre capillaire, mais il ne rendra pas vos cheveux raides comme des baguettes sur la durée.

Pour celle qui habite Angers ou ses environs, si vous avez envie de tenter l'expérience, je vous conseille vivement de prendre rdv avec Jamila, elle est vraiment super sympa et très professionnelle, son facebook.

Suivre:

Laisser un commentaire