PLUGINS WORDPRESS INDISPENSABLES

Hello, aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog : le blogging.
J’ai depuis toujours été attirée par l’univers du blog. Dans les années 2000 j’ai eu plusieurs Skyblog, puis quand cette mode s’est arrêté, j’ai commencé à suivre les blogs modes. Les Françaises : ‘Etpourquoipascoline’, ‘Punkyb’, ‘SushiPedro’ et la Suédoise ‘Elin Kling’. Depuis ce temps-là, j’ai toujours voulu ouvrir mon propre blog mode, mais faute de moyens financiers, je n’ai pu assouvir mon envie jusqu’à l’année dernière.

C’est donc avec presque un an de blogging sur WordPress derrière moi que j’ouvre cette nouvelle catégorie pour vous donner mes conseils dans ce domaine. Je vais commencer cette série avec les plugins WordPress à avoir absolument.

1- Yoast SEO

Le SEO, Search Engine Optimization, est un ensemble de technique que l’on utilise pour optimiser la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. Ainsi, si vous cherchez à apporter de la visibilité sur votre blog, Yoast SEA, c’est tout simplement le meilleur plugin pour l’optimisation de votre SEO sur WordPress.

2- Askimet Anti-Spam

Après avoir installé Yoast SEO et gagné en notoriété, il faut protéger votre blog des attaques des hackers ou des spam. Askimet, vous protège des commentaires indésirables appelés ‘spam’, qui n’ont rien à voir avec votre contenu. Ces commentaires sont pour la plupart des publicités pour des sites commerciaux douteux. Alors, mieux vaut les éviter avec ce plugin !

3- Wordfence Security

En complément d’Askimet, Wordfence vous protège des hackers en agissant comme un antivirus. Wordfence commence par vérifier si votre site est déjà infecté en faisant une analyse côté serveur de votre code source et en le comparant au référentiel WordPress officiel de base (thèmes et plugins compris). Puis il s’installe et sécurise votre site. Il vous envoie ensuite régulièrement des mails pour vous prévenir des anomalies, un must-have !

3- jQuery Pin It Button for Images

Pour faciliter ‘l’épinglement’ sur Pinterest, ce plugin est parfait ! Il fait apparaître le bouton ‘pin-it’ sur chacune de vos photos. Un gain de temps incroyable pour vos lecteurs.

4- Instagram Feed

Ce plugin est celui que j’utilise pour que mon feed Instagram s’affiche sur mon blog. Il est très simple d’utilisation et propose des choix intéressants pour la personnalisation de son affichage.

5- Easy Facebook Likebox

EFL, est le meilleur plugin WordPress pour afficher soit votre fil d’actualité, soit votre Facebook Like Box (boîte J’aime), soit les 2. Personnellement je l’utilise pour afficher ma Like Box sur mes pages articles et j’en suis très contente.

6- SiteOrigin Page Builder & SiteOrigin Widgets Bundle

Ces deux plugins vous permettent de créer des articles ‘wishlist’ ou ‘shop my closet’ comme avec l’application RewardStyle.  Exemple d’article que vous pouvez réaliser avec ces plugins ici. J’ai suivi le tutoriel sur ce blog pour pouvoir l’installer.

7- WordPress Editorial Calendar

Ce plugin vous permet de vous organiser dans la publication de vos articles. Vous rentrez le titre des articles que vous voulez poster et il crée des brouillons avec le nom que vous leur avez donné. Les articles seront alors programmés et publiés à la date et l’heure choisie. C’est une application très pratique pour l’organisation de ses articles et les poster le plus régulièrement possible. La régularité, c’est la clé !

Suivre:

Laisser un commentaire