AUGMENTER SA PRODUCTIVITÉ

augmenter sa productivite

 

Hello, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article lifestyle, vous l’avez lu dans le titre, on va parler de productivité. Plus j’avance dans la vie (et oui j’ai 23 ans déjà 🙁 ) et moins je trouve que j’ai de temps. C’est vrai qu’entre mes cours et mes devoirs, mon travail d’alternante que j’adore et pour lequel je me consacre à 200%, mon blog, mon petit chien qui a besoin d’être promené, d’attention et de beaucoup de câlins et mon appartement à entretenir… Souvent les journées ne me paraissent pas assez longues ! De plus, je suis toute seule la semaine parce que mon copain travail à Paris et ne rentre donc que le weekend. Il a donc fallu que je m’organise au maximum et je vais vous partager mes astuces pour gagner en productivité.

  • Être en forme !

    C’est la donnée la plus simple, mais aussi la plus importante pour notre productivité. En effet pour pouvoir accomplir tout ce qu’on a de prévu dans nos journées de Super Woman, il est primordial d’être en forme. Je vous conseille donc de vous coucher le plus tôt possible. On ressent vraiment la différence dans nos capacités avec 7/8h de sommeil.
    Dans un second temps, pour être en pleine forme je trouve que je suis plus productive dès le matin si j’ai eu le temps de prendre un bon petit déjeuner. Fruits, yaourt de soja avec un mélange noix , porridge au beurre de cacahuète. Faites-vous plaisir selon vos goûts. Le principal étant de privilégier les aliments brutes, et surtout de proscrire les céréales industrielles et autres gâteaux industriels trop riches en sucre . Il est ensuite conseillé de continuer à manger sainement le reste de la journée pour une productivité optimale jusqu’au soir.

  • Planifier !

    Il n’y a pas de recette magique, il faut absolument tout planifier pour être productif. Personnellement j’utilise un petit carnet que je transporte partout avec moi. Personnellement pour ce genre de choses je préfère l’écrire à la main dans un carnet plutôt que sur mon portable. Mais chacun ses goûts, si vous préférez le planner digital, faites selon vos préférences.
    Je sépare donc ma feuille en trois catégories : les 5 choses à faire cette semaine, les 5 choses secondaires à faire cette semaine, les 5 choses additionnelles à faire cette semaine. J’inscris ensuite toutes les tâches que j’ai à faire selon leur ordre d’importance.
    Je trouve que cette technique est géniale et m’aide à être plus productive. Dans un premier temps, cela permet d’avoir une vision d’ensemble sur toutes les choses que l’on devra faire cette semaine. On a sous la main cette liste pour être sûre de ne rien oublier et quand une tâche est réalisée, on l’a raye du carnet ce qui est très satisfaisant.

  • Ne pas être trop ambitieuse !

    Pour garder le cap, être productive toute la semaine et fière de soi il ne faut pas être trop ambitieuse. C’est à dire qu’il ne faut pas se donner des objectifs irréalisables. Prévoir de publier deux articles par jour tout en révisant mes cours et en faisant des heures sup’ au travail n’est humainement pas possible.  Alors on se fixe des objectifs raisonnables !

 

 

Suivre:

2 Commentaires

    • admin3099
      24 mars 2018 / 5:05

      Merci beaucoup ! 🙂

Laisser un commentaire