INFLUENCES MODE : MUST HAVE BOOKS

Hello, je commence une nouvelle série aujourd’hui ! Comme vous l’avez vu dans le titre il s’agit d’une série sur les influences modes.
Dans ce premier post je vais donc vous partager les livres sur la mode que j’ai le plus aimé et qui m’ont inspiré.
Ces livres, ont été écrit par de véritable ‘mentors’ contiennent des discours qui pourront vraiment vous guider et vous donner des conseils sur la vie en général.

  • Influence – Mary-Kate & Ashley Olsen
    C’est le premier ‘beau livre’ que je me suis acheté. Par ‘beau livre’, j’entends un livre de grande taille avec beaucoup d’illustrations d’une grande qualité d’impression. Un livre magazine presque. En plus ce livre résume à lui tout seul cette nouvelle série sur les influences.
    Mary-Kate et Ashley ont fait un travail incroyable pour ce livre qu’elles ont construit en chapitre sur toutes les personnalités qui les ont influencé. Vous pourrez admiré le travail de photographes, architectes, stylistes, créateurs, scénographes… Avec un interview de chaque personnalité.
  • #GirlBoss – Sophia Amoruso
    C’est ma dernière acquisition, après avoir regardé et absolument adoré la série Netflix sur Sophia Amoruso, la Nasty Girl, j’ai acheté son livre et je l’ai dévoré !
    Plus qu’une autobiographie, ce livre est une sorte de tutoriel pour devenir à notre tour une Girl Boss. Avec comme premier conseil de ne pas avoir de modèle mais d’être notre propre modèle. C’est un livre réellement inspirant et motivant. Le livre se divise en 11 chapitres, chacun dédié à un précepte qu’elle a retenu de ses erreurs ou ses réussites. Elle pousse le lecteur à réfléchir et à se remettre en question. On se rend vite compte que #GirlBoss s’adresse en grande partie aux créatifs, communicants et marketeurs, mais beaucoup de ses conseils et recommandations peuvent s’appliquer au quotidien et à tous les domaines.
    Chacun peut y trouver un peu d’inspiration.
  • How to be a Parisian – Sophie Mas – Audrey Diwan – Caroline de Maigret – Anne Berest
    Ce livre c’est : “C’est l’histoire de quatre copines. On se connaît depuis longtemps, on avait envie de faire quelque chose qui nous ressemble, et l’idée a germé en fin de soirée, dans une cuisine, autour d’un verre de vin rouge.”
    Ce livre est une bible du cool à la parisienne, qui décrypte le look de célèbres Parisiennes : Jane Birkin, Simone Veil, Josephine Baker; les recettes phares pour tenir un diner à la parisienne; les expressions des parisiennes et leurs passe-temps….
    C’est la déclinaison féminine de ce qu’affirmait Sacha Guitry : « Etre parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître »
  • It. – Alexa Chung
    Influences, copines, maquillage… L’icône anglaise de la branchitude raconte son univers dans son livre, It. Le résultat est drôle, pas prétentieux, instructif. Surprise: Alexa Chung est une vraie fille cool. Le livre n’est pas une autobiographie, comme l’a précisé Alexa, mais un guide du style avec ses conseils pour avoir un look toujours au top sans avoir l’air de l’avoir trop travaillé. Elle nous partage par exemple son guide de survie pour s’habiller le matin : “En gros, il s’agit de se demander, sous la douche, ce que l’on a envie de porter, en fonction de la journée prévue. Sachant que l’on peut toujours tomber sur un ex au détour d’une rue. Vérifier ensuite si ce que l’on souhaite porter est propre (et si non, se demander si c’est vraiment un gros problème?). Puis trouver le dit vêtement. L’essayer et se regarder dans le miroir. Si le résultat n’est pas concluant, tout recommencer.
  • La femme que j’ai voulu être – Diane Von Furstenberg
    Prodige de la mode à vingt-cinq ans lorsque Newsweek lui consacre sa une, entrepreneuse pionnière et hors normes, Diane von Furstenberg n’a cessé de célébrer l’indépendance, l’amour et la liberté. Dans son autobiographie, avec franchise et tendresse, elle encourage toutes les femmes à devenir celles qu’elles veulent être. “À Bruxelles, petite fille de parents exilés, je pensais que rien ne m’arriverait jamais. Je m’échappais dans les livres, m’imaginant une vie pleine d’aventures. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, mais je savais quel genre de femme je voulais être. Une femme indépendante, libre, entièrement responsable de moi-même et de mes actes, fidèle à la vérité : je devais devenir ma meilleure amie.”
    Je ne connaissais rien de cette icône de la mode si ce n’est son nom avant de lire ce livre. J’ai eu un véritable coup de coeur.
    Pour la femme, pour sa vie, son parcours et ses batailles. Je vous le conseille tout particulièrement, c’est un livre super positif qui boost vraiment la confiance en soi. On en sort grandit. 
Suivre:

Laisser un commentaire