RESOLUTIONS 2018

Le début de la nouvelle année est là et avec lui un vent de renouveau est arrivé. Comme chaque année c’est le moment de faire une rétrospective de l’an passé, les réussites et les échecs, ce qu’il faut continuer, ce qu’il faut arrêter et ce qu’il faut améliorer.

 

Rétrospective de l’année 2017
Pour ma part 2017 a été une grande année de réussite personnelle. J’ai obtenue mon B.T.S. en Communication, j’ai été acceptée en Bachelor Marketing Communication et Publicité et j’ai trouvé une alternance dans une grande entreprise. J’ai aussi passé mon permis de conduire en seulement 29 jours, code et conduite.
Ces deux réussites sont des grandes victoires pour moi. J’ai passé mon baccalauréat en 2012 et après celui-ci j’ai eu du mal à trouver ma voie. Je suis allée deux ans à l’université, dans une filière qui ne me correspondait pas vraiment. J’ai ensuite travaillée en restauration rapide pendant un an le temps de trouver ce que je voulais vraiment faire. Cette expérience a été très importante pour moi car elle m’a formée à l’exigence et la rigueur du monde du travail et m’a re-motivée pour reprendre mes études (n’ayant pas envie de passer ma vie à servir des frites). J’ai me suis donc lancée à la rentrée 2015 dans les études supérieures en communication où je me plais réellement.

J’ai aussi lancée mon blog en 2017, chose que je voulais faire depuis des années !!!

Mes objectifs pour 2018
J’ai l’ambition de continuer sur ma belle lancée en 2018. Dans un premier temps je souhaite obtenir mon Bachelor et m’inscrire dans un Master en communication spécialisé en événementiel et relation publique.

Je veux aussi continuer à augmenter ma productivité. Cela passe tout d’abord par une meilleure hygiène de vie : se coucher et se lever plus tôt, manger plus sainement et faire régulièrement de l’exercice physique. Ces choses sont primordiales pour être au top de ma forme et avoir l’énergie nécessaire pour gérer ma vie d’étudiante en alternance, bloggeuse et maman d’un petit chien !

En début d’année une bonne chose à faire aussi est le tri : dans sa tête, dans ses affaires matérielles, mais aussi dans son entourage. Il est important d’évoluer dans un environnement sain et positif. Rien ni personne ne doit nous tirer vers le bas mais, au contraire nous aider à avancer. Il est important de travailler dans ce sens.

Enfin il ne faut pas oublier de prendre du temps pour soi, c’est important et profiter de sa famille et de son entourage. Notamment en profitant des vacances pour passer du temps avec les personnes qui nous sont chères.

 

Et vous qu’est ce que vous retenez de 2017
et qu’est ce que vous avez prévu pour  l’année 2018 ?

Suivre:

Laisser un commentaire