MES APPLICATIONS PRÉFERÉES

  • Météo :
    C’est tout bête, mais tous les soirs avant de préparer ma tenue pour le lendemain je vérifie la météo, pour adapter mon look aux conditions météorologiques. Cela permet d’éviter de sortir en sandales un jour de pluie !
  • KipUp :
    Destinée aux étudiants, KipUp est un kiosque en ligne vous permettant de télécharger gratuitement des journaux et magazines comme Libération, Le Figaro, Society ou encore Elle. Une fois les journaux ou magazines téléchargés, vous pouvez les consulter sans connexion internet, ce qui permet de les consulter dans les transports en commun par exemple. C’est une solution parfaite pour pouvoir consommer la presse traditionnelle à n’importe quel moment et sans exploser son budget. L’application est disponible sur IOS et Android.
  • Canva :
    Canva est une application de création drag and drop, c’est-à-dire de glisser-déposer avec une quantité impressionnante de modèles ainsi qu’une banque gigantesque de photo, d’illustrations, de formes, de logos et de polices.
    C’est sur cette application que je crée mes illustrations d’article, bannières facebook… Je l’utilise aussi comme source d’inspiration pour mes autres créations personnelles ou professionnelles : cv, logos ou affiches…
    Cette application permet aux débutants en design web de créer des documents à l’apparence professionnelle, très simplement.
  • Pinterest :
    Qui ne connait pas Pinterest aujourd’hui ?
    Ce site est devenu pour moi un moteur de recherche plus qualitatif et pertinent que Google. Je recherche toujours en premier sur Pinterest les recettes de cuisine, la décoration et la mode.
  • Polyvore :
    J’utilise Polyvore comme un mood-board virtuel, il me permet de créer rapidement et facilement des “sets” et de m’inspirer de ceux des autres utilisateurs.
    On peut prendre des images dans la base de données du site ou bien intégrer les siennes, que ce soit des illustrations, ou des vêtements sur des sites de vente en ligne : Zara, Bershka, Mango, ou bien de marque de luxe telles que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent. Il n’y a pas de limite à l’imagination et à la création.
  • VSCO Cam :
    Pour moi VSCO Cam est tout simplement l’application photo Must Have. Elle propose des filtres photos bien plus qualitatif que ceux d’Instagram ou d’autres applications telles qu’Instasize, Picsart ou Facetune. Mais elle permet aussi de recréer son feed Instagram. C’est extrêmement utile pour voir si la photo qu’on va poster colle avec le reste du feed et ainsi la modifier selon ces critères, mais aussi de prévoir à l’avance les photos que l’on postera dans les prochains jours. Cela permet de s’organiser à l’avance et ne pas être pris de court.
Suivre:

Laisser un commentaire