TENDANCES BIJOUX PRINTEMPS/ETE 2018

Tendances bijoux printemps ete 2018

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur les tendances. Je vous avais déjà proposé l’année dernière des articles sur les descriptions des tendances (streetstyle et défilés), cette année j’ai un peu changé la présentation.  J’ai aussi décidé de segmenter les différentes tendances en plusieurs articles : les bijoux, les accessoires, les chaussures et enfin les vêtements. Voici donc le premier article sur les bijoux tendances pour cette année 2018.
J’espère que ces articles vous plairont autant qu’à moi. J’adore regarder les vidéos des défilés, les photos des invités supers lookés et rédiger ce genre d’articles.

Les boucles d’oreilles

Elles se déclinent de milles et une façon cette saison. Omniprésentes sur tous les défilés Haute Couture des Fashion Week de New-York, Londres, Paris et Milan.  La boucle d’oreille se la joue oeuvre d’art : tantôt ultra imposante avec très souvent des franches en coton ou en métal (version chic ou punk/rock), tantôt les boucles d’oreilles tirent leur inspiration du mouvement artistique du cubisme. C’est un clin d’oeil au boucles d’oreilles des années 80. Une tendance parfaite pour apporter une touche mode à la pointe à une tenue basique.

 

Les broches font leur retour

Cette saison la broche fait son grand retour. On l’a vu sur tous les défilés. Version “all access” chez Prada, version accumulation punk chez Alexander McQueen, en perles et plumes chez Dior ou bien classique chic chez Alexandre Vauthier. Cela peut paraître un peu déroutant au début, c’est vrai que ces dernières années les broches n’étaientt plus présentes à part sur les chemisier de nos grand-mères. Mais comme vous le savez, la mode est un éternel recommencement.
Un conseil pour adopter cette tendance : regarder plutôt chez des marques de prêt à porter qui proposeront des modèles beaucoup plus portables dans la vie de tous les jours.

 

Les sacs “bijoux”

Cette saison le sac à main se déguise en bijou. A l’aide de strass, de fourrure, d’accessoires métalliques et autres bandes de couleurs en tissus. Tout comme les boucles d’oreilles, il va rehausser une tenue basique et lui donner un tout autre niveau. D’autant plus si le sac est luxueux, comme un Chanel ou un Chloé par exemple, il va donner un côté très qualitatif et haut de gamme à toute la tenue.  Cela marche extrêmement bien sur tous les looks street-wear comme ci-dessus.

 

Les barettes

Elles sont de retour et elles ne se cachent plus sous les cheveux, elles sont bien visibles. Seule, à deux ou trois; courtes ou longueurs XXL; les barrettes ont été présentes sur la tête de toutes les filles les plus branchées durant la Fashion Week. Version perlée pour Alexa Chung ou bien barrettes simples portées en chignon façon année 1920, j’adore et j’adhère totalement à cette tendance extrêmement chic et accessible pour toutes les bourses.

 

Suivre:

Laisser un commentaire